Vous êtes une Foncière
- Assurez la sécurité de vos bâtiments et des usagers
- Maximisez la durée de vie et la valeur de votre patrimoine
- Réduisez vos coûts de maintenance
- Fidélisez vos clients en leur offrant un lieu confortable
- Augmentez la productivité de votre maintenance immobilière
Vous avez investi dans des actifs immobiliers et vous être propriétaire d’un ou plusieurs bâtiments sur un ou plusieurs sites.
Que vous en soyez vous-même usager ou que vous en soyez bailleur, le personnel qui occupe ou visite les bâtiments doivent vivre dans les meilleures conditions propices à leur bien-être et leur plaisir.
En tant que bailleur, il est stratégique de fidéliser le plus possible vos locataires et de valoriser au mieux le loyer facturé.
Votre service de placement ou d’exploitation a la responsabilité de répondre à cet enjeu grâce à la maintenance immobilière car vous souhaitez que vos actifs soient les mieux valorisés durant leur usage et lors de leur éventuelle cession.
Il est indispensable de préserver le bon état de l’actif durant son cycle de vie tout en optimisant les investissements.
La « maintenance immobilière » est essentielle pour relever ces défis qui doivent à la fois préserver vos investissements et satisfaire vos collaborateurs ou vos clients.
- S’assurer de la bonne réalisation du contrôle périodique de tous les équipements nécessaires au respect des normes l’hygiène, sanitaire et sécuritaire des personnes ainsi qu’à la protection de l’actif contre tout dommage tel qu’un incendie, une chute, une électrocution ou une inondation.
- Assurer une maintenance immobilière préventive sur les ouvrages, les équipements des parties communes afin d’éviter leur dégradation ou leur panne dans le temps et donc des coûts importants non prévus de remplacement et/ou de remise en état. (ex toiture, façades, ascenseurs, ouvrants, CVC).
- Suivre la bonne planification et exécution avec vos équipes en régie interne ou par des contrats avec les prestataires en toute transparence.
- Suivre facilement les contrats de prestations et rendre compte de leur bonne réalisation et des écarts éventuels.
- Optimiser le coût d’entretien et les interventions afin de limiter le plus possible les dépenses dans la maintenance immobilière.
- Négocier au mieux le contrat d’assurance en valorisant le dispositif et les outils mis en place qui garantissent une meilleure prévention des risques.
- Optimiser le coût d’entretien et les interventions afin de limiter le plus possible les dépenses dans la maintenance bâtiments.
- Négocier au mieux le contrat d’assurance en valorisant le dispositif et les outils mis en place qui garantissent une meilleure prévention des risques.
- Passez avec succès les audits des bureaux de contrôle pour garantir le respect de la réglementation.
- Eviter les désagréments, indisponibilité ou incidents qui impactent l’activité de vos équipes ou de celles de vos locataires.
- Limiter les interférences avec la vie des usagers.

Usager - Locataire
Foncière
Tertiaire
Retail
Infrastructures
Prestataire - Gestionnaire
Logiciel GMAO
Maintenance curative
Contrôle réglementaire
Maintenance préventive
