Vous êtes dans le Retail
- Assurez la sécurité de vos bâtiments et des clients grâce à un CMMS
- Fidéliser vos collaborateurs et vos clients
- Evitez les pertes d’exploitation
- Favorisez l’attractivité et les actes d’achats dans vos points de vente
- Pilotez efficacement vos prestataires
- Réduisez vos coûts d’entretien, de maintenance et d’assurance
Un CMMS (Computerized Maintenance Management System) ou GMAO en français est un outil devenu incontournable pour les bâtiments accueillant des points de vente / commerces.
Ils sont très exposés à la sécurité des personnes en appartenant aux catégories 1 à 5 des Etablissements Recevant du Public.
Leurs ouvrages et leurs équipements doivent être particulièrement bien surveillés, vérifiés et entretenus durant toute la vie de leur exploitation.
Un logiciel de CMMS permet de sensiblement simplifier la gestion des exigences réglementaires tout en favorisant une tenue des lieux qui incitent les consommateurs à rester plus longtemps dans le point vente et à y revenir régulièrement.
L’outil CMMS est essentiel pour relever les défis des bâtiments accueillant les points de ventes des enseignes du retail afin de se conformer plus facilement aux réglementations en vigueur et de soutenir leur chiffre d’affaires.
Ils sont très exposés à la sécurité des personnes en appartenant aux catégories 1 à 5 des Etablissements Recevant du Public.
Leurs ouvrages et leurs équipements doivent être particulièrement bien surveillés, vérifiés et entretenus durant toute la vie de leur exploitation.
Un logiciel de CMMS permet de sensiblement simplifier la gestion des exigences réglementaires tout en favorisant une tenue des lieux qui incitent les consommateurs à rester plus longtemps dans le point vente et à y revenir régulièrement.
L’outil CMMS est essentiel pour relever les défis des bâtiments accueillant les points de ventes des enseignes du retail afin de se conformer plus facilement aux réglementations en vigueur et de soutenir leur chiffre d’affaires.
Satisfaire
vos besoins

Vous devez ainsi confier à vos équipes et/ou à des prestataires les activités indispensables pour satisfaire les besoins suivants avec un CMMS :
- Assurer la maintenance réglementaire par la réalisation du contrôle périodique de tous les équipements nécessaires au respect de l’hygiène, sanitaire, sécuritaire et l’accessibilité des personnes ainsi qu’à la protection de l’actif contre tout dommage tel qu’un incendie qu’une chute, une électrocution ou une inondation.
- Assurer une maintenance préventive sur les ouvrages et les équipements afin d’éviter leur dégradation ou leur panne dans le temps et donc des coûts importants non prévus de remplacement et/ou de remise en état. (ex : toiture, façades, ouvrants, CVC).
- Suivre la bonne planification et exécution de ces activités.
- Suivre facilement les contrats de prestations en rendant compte de leur respect et des écarts éventuels.
- Optimiser le coût d’entretien et les interventions afin de limiter le plus possible les dépenses de maintenance.
- Négocier au mieux le contrat d’assurance en valorisant le dispositif et les outils mis en place qui garantissent une meilleure prévention des risques.
- Réaliser avec succès les audits des bureaux de contrôle pour garantir le respect de la réglementation.
- Eviter les désagréments, indisponibilité ou incidents qui impactent l’activité du point de vente.
- Limiter les impacts des interventions sur la vie des consommateurs.
Que vous soyez locataire, foncière privé, l’outil de CMMS est devenu incontournable pour assurer l’efficacité opérationnelle des points de ventes dans le retail.

Usager - Locataire
Foncière
Tertiaire
Retail
Infrastructures
Prestataire - Gestionnaire
Logiciel GMAO
Maintenance curative
Contrôle réglementaire
Maintenance préventive
