Maintenance curative
des intervenants pour vos usagers
Votre Maintenance
curative
curative

Que ce soit par les usagers, le intervenants ou les gestionnaires, toute panne, dégradation ou événement qui nécessite une intervention exceptionnelle non prévue peut être directement signalé très facilement via le logiciel de GMAO FMaint en offrant un véritable outil de ticketing / helpdesk simple et efficace.
La maintenance curative est assurée création manuelle de demandes d’intervention ou de services depuis tout poste de travail fixe ou mobile, tablette ou smartphone. La création peut être aussi automatisée par la réception d’un email ou la remontée de demandes par une application tiers telle qu’un outil de ticketing existant, une supervision – GTC/GTB ou des capteurs IoT.
La demande est localisée automatiquement en fonction de son origine ou manuellement en flashant un QR code sur un équipement ou dans un espace en mobilité.
Les demandes sont aiguillées vers les centres de gestion en fonction de leur nature et de leur localisation.
Elles sont validées et acheminées automatiquement en quelques instants auprès des équipes ou des prestataires en fonction du contrat souscrit et des compétences et des outils pour assurer l’intervention au plus vite en toute efficacité.
L’affectation de la maintenance curative est alors réalisée auprès de l’intervenant avec la planification de son déplacement sur le lieu en question et en fonction de sa localisation.
L’intervenant dispose sur son application mobile FMaint des guides, des manuels de démontage remontage, des plans du bâtiments et de la localisation de l’incident afin de préparer au mieux son intervention et d’éviter les défauts d’interopérabilité (interventions échouées).
Il peut sortir les pièces nécessaires du stock et déclencher un approvisionnement si besoin. Il peut aussi éditer et soumettre un devis si le contrat le prévoit avec ou sans BPU.
L’intervenant réalise la maintenance curative en intégrant facilement ses compte-rendu, les temps passés, les coûts, les photos et les documents nécessaires.
Il peut faire signer la réception de son intervention et il propose sa clôture pour valider le bon traitement de la demande.
Le demandeur est informé à tout moment du statut de sa demande, de son avancement et de sa planification.
Il peut aussi indiquer son niveau de satisfaction à la clôture de son ticket.
Toutes les opérations sont tracées et enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour le bilan des dépenses afin de réajuster votre plan pluriannuel d’entretien et de travaux.

Usager - Locataire
Foncière
Tertiaire
Retail
Infrastructures
Prestataire - Gestionnaire
Logiciel GMAO
Maintenance curative
Contrôle réglementaire
Maintenance préventive